FOIRE AUX QUESTIONS | UNIFICATION DES FONDATIONS DRAPEAU ET DESCHAMBAULT ET HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-JÉRÔME

L’union fait la force pour la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) et la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) !

FOIRE AUX QUESTIONS

Contexte :

Le 1er juin 2024, la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) sont heureuses d’annoncer leur unification. Cette alliance permet à la FDD de pérenniser sa mission auprès des résidents ainés des CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et Blainville, ainsi qu’aux MDA de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines. Cette union renforcera l’impact philanthropique en combinant les ressources et l’expertise des deux Fondations pour mieux servir et améliorer le bien-être de nos ainés dans la communauté et de diminuer les coûts d’administration et de fonctionnement.

La Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) offre aux résidents des CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et de Blainville ainsi qu’aux Maisons des ainés de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines de multiples services dont la zoothérapie, la musicothérapie, et autres activités en plus d’offrir par du matériel adaptés ou menus travaux pour l’amélioration du milieu de vie des résidents.

La Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) a pour mission d’impliquer les citoyens et les entreprises des Laurentides dans l’optimisation des soins de santé de notre région.  En tant que partenaire principal, supporter le financement de l’hôpital pour qu’il puisse poursuivre sa mission et rayonner dans la région.

1. Pourquoi la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) s’unit-elle avec la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ)?

La FDD a décidé de s’unir avec la FHRSJ pour pérenniser ses services auprès de la communauté et ainsi, s’assurer de pouvoir continuer de soutenir ces CHSLD ET MDA. Cette alliance renforce           l’impact philanthropique en combinant les ressources et l’expertise communes, permettant ainsi, de soutenir nos missions respectives et d’améliorer les soins de santé dans notre communauté, tout en diminuant certains frais administratifs de fonctionnement.

1. Quels sont les avantages de cette unification pour la communauté?

Cette unification permettra de pérenniser la Mission de la Fondation Drapeau et Deschambault en optimisant ses ressources, en améliorant l'efficacité opérationnelle et en maximisant les bienfaits philanthropiques pour soutenir les initiatives de l'hôpital, des CHLSD et des maisons des ainés concernées. Comme on dit, l’union fait la force!

1. Comment cette unification affectera-t-elle les activités quotidiennes de la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD)?

La Fondation Drapeau et Deschambault se retrouvera sous la gouverne et l’appellation de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, tout en maintenant ses activités de levées de fonds habituelles qui continueront à être dédiées aux services divers des CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et Blainville, ainsi qu’aux Maisons des aînés de Sainte-Anne-des plaines et Blainville.

1. Comment serons-nous informés des développements liés à cette unification?

Nous continuerons de vous faire part de nos activités, campagnes de financement, événements divers et autres, via notre site web, nos réseaux sociaux et courriels envoyés aux familles des résidents.

Puis-je contribuer à la discussion sur l’unification ou poser des questions?

Absolument. Nous encourageons la participation et le dialogue. Envoyez-nous vos questions ou préoccupations à : direction@fondationdd.org ou laissez-nous votre message au : 450 437-4276.

Qu’advient-ils des dons passés et futurs fait à la FDD

Tous les dons existants et futurs resteront dédiés aux CHSLD et MDA que la Fondation Drapeau et Deschambault soutient, la Mission ne change pas. Exemple : un don reçu pour la FDD ne servira jamais à acheter un appareil médical pour l’hôpital de Saint-Jérôme ou pour soutenir un de leurs CHSLD.

1.  Comment puis-je faire un don pour soutenir les CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et Blainville ainsi que la maison des aînées de Blainville et Sainte-Anne-des plaines après l’unification?

Vous pouvez faire un don, don dédié, don In Memoriam pour soutenir la mission de FDD et ses installations à l'aide de nos formulaires en ligne, ou participer aux différentes levées de fonds et activités organisées au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault comme la Classique des maires, le Souper italien ou autres activités. Tous les fonds sont et resteront dédiés pour soutenir les CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve, Blainville, ainsi que les Maison des aînés de Blainville et Sainte-Anne-des Plaines.